Bus de ligne

CarPostal Suisse SA transporte chaque année plus de 138.9 millions de passagers sur près de 850 lignes et dispose d’un réseau deux fois plus long que celui des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). La marque CarPostal, véritable mythe lié à une forte tradition, fait aujourd’hui partie intégrante de la Suisse. Pas un canton, à l’exception de Genève, où ne circule le car postal jaune. CarPostal est la plus importante entreprise de transport par car des transports publics. Son principal objectif visé est de rester numéro 1 dans son cœur de métier. Grâce à un réseau extrêmement dense, CarPostal assume le rôle crucial de navette et de transporteur de proximité entre les autres moyens de transport public du pays. En coopération avec les commanditaires, elle s’attache en outre à améliorer et développer les transports publics. Des avantages considérables pour le client, des prix compétitifs et une marque unique en son genre constituent les valeurs centrales sur lesquelles CarPostal s'appuie pour continuer à s'affirmer sur le marché.

CarPostal bénéficie aux niveaux national et international d’une excellente réputation basée sur sa fiabilité, l’amabilité de ses conducteurs et son service et qui s’explique notamment par son ancrage local et son sens aigu de la qualité.

Depuis ses débuts, CarPostal travaille en coopération avec des mandataires. Ces entrepreneurs CarPostal et partenaires de transport vont de la plus petite entreprise à des entreprises de taille moyenne. CarPostal réalise environ 60% de son kilométrage avec plus de 170 entreprises de transport privées, réparties dans toute la Suisse. Ce modèle d'exploitation a fait ses preuves au cours de plusieurs décennies car il s'appuie tant sur la force de CarPostal en tant que responsable des concessions, de l'horaire et du marketing que sur celle des entrepreneurs chargés du transport et responsables de l’exploitation. Extérieurement, les véhicules des entrepreneurs CarPostal ne se distinguent que par l’adresse de l’entreprise. Un avantage indéniable est également l’ancrage local des entreprises mandatées. Le recrutement des conducteurs est soumis soit à un règlement du personnel, soit aux valeurs de référence basées sur les conventions collectives de travail cantonales. Les entrepreneurs CarPostal et les partenaires de transport sont tenus contractuellement, en tant qu’employeurs des conducteurs, de respecter strictement ces conditions.

CarPostal envoie régulièrement des clients-tests afin d’accroître le sens de la qualité parmi les conducteurs qui sont informés en retour des points positifs et des éléments à améliorer.